Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

smartphone tunisie

Les règles d’or pour bien choisir son smartphone reconditionné

Véritables alternatives aux téléphones neufs, les smartphones reconditionnés ou d’occasion, peuvent en effet constituer de très bonnes affaires. Mais les risques pour l’usager sont également plus importants. Il est à noter que le marché du neuf, comme celui du reconditionné, est ouvert aux revendeurs de tous horizons.
En effet, les promesses sont belles sur le papier : jusqu’à 60 % d’économie pour un téléphone qui bénéficie d’une bonne durée de vie. Depuis environ une dizaine d’années, la vente de smartphone tunisie reconditionnés est en plein essor. Les téléphones d’occasion, commercialisés à des prix attractifs, séduisent de plus en plus. En 2021, environ trois millions de smartphones reconditionnés ont démarré une deuxième vie.

Il est important de rappeler que l’ensemble des mobiles reconditionnés bénéficient d’un ‘grade esthétique’. Une façon d’indiquer au public l’état général de l’appareil. Si par exemple la coque a subi des chocs ou si l’écran a des rayures. Cependant, ce grade esthétique s’affiche sous diverses formes : des lettres (A, B, C) ou plus explicites avec des labels ‘excellent état’, ‘très bon état’ ou ‘bon état’.

Plusieurs éléments à vérifier

Commander un mobile reconditionné est beaucoup plus écologique et moins coûteux que l’acheter neuf. Mais il n’est pas toujours facile d’y voir clair dans ce marché. Toutefois, quelques précautions sont à prendre en compte au moment de son achat.
De nos jours, il existe des dizaines de marques de smartphones. Lorsque vous chercherez un modèle d’occasion, vous aurez certainement en tête quelques caractéristiques que vous jugez importantes : telle quantité de mémoire vive, telle taille d’écran et ainsi de suite.
Quand on parle de reconditionnement, trois marques sortent ainsi du lot, et ce, pour des raisons très simples. En effet, celles-ci jouissent d’un parc de téléphones conséquent, ce qui a divers avantages : leur prix est d’autant plus attractif que l’offre excède la demande, les pièces détachées ne manquent pas et les reconditionneurs ont l’habitude de les réparer.

IPhone reconditionnés

La firme à la pomme a été en effet parmi les premiers fabricants à mettre en place son propre circuit de téléphones reconditionnés, ce qui a contribué largement au développement du marché. Aujourd’hui, on trouve quasiment tous les iPhone tunisie sur les sites de reconditionnement, et à des prix très attractifs.

Samsung reconditionnés

Le géant coréen Samsung figure actuellement parmi les marques à privilégier lors de l’achat d’un smartphone reconditionné. Largement représenté sur les sites de vente avec son Galaxy S, on retrouve aussi des mobiles reconditionnés de haute gamme et de toutes les générations sur les étals.