Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

huile de ricin

Les six raisons d’adopter l’huile de ricin durant cette saison estivale

 

Présentant des propriétés apaisantes, nourrissantes et hydratantes, l’huile de ricin est le soin parfait qu’il faut apporter à vos cheveux, à vos ongles, à votre peau, et même à vos cils, pour en prendre soin. Obtenue suite à une pression à froid des graines de la plante originaire des régions tropicales et subtropicales le ricin, l’huile de ricin est parfaite pour réparer et renforcer les cheveux cassants, fourchus, et secs. En plus d’assouplir les cheveux crépus et frisés, cette huile permet de booster la repousse chez les personnes qui sont sujettes aux chutes de cheveux passagères.

Vendue chez les pharmacies et les parapharmacies en ligne, l’huile de ricin est de plus en plus proposée par les coiffeurs en association avec d’autres actifs ou seule.

Retrouvez les différentes raisons qui vont vous pousser à adopter cette huile et à glisser une bouteille dans votre sac de voyage.

 

Comment utiliser l’huile de ricin ?

En bain d’huile ou en soin de finition, l’huile de ricin peut s’appliquer aussi bien sur les pointes que sur les longueurs. N’hésitez pas à faire chauffer un tout petit peu votre huile entre vos mains puisque ce type d’huile est assez épais.

Par ailleurs, vous pouvez opter de mettre du ricin sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant essentiellement sur les racines. Pensez à appliquer l’huile en massant afin de bien faire pénétrer le produit dans le cuir chevelu. Vous pouvez laisser l’huile de ricin agir 20 minutes, comme vous pouvez opter de le garder comme un masque toute une nuit pour maximiser ainsi ses bienfaits.

 

Selon les professionnels dans le domaine, il est important de penser à faire des mouvements circulaires avec les bouts de vos doigts afin de soulever la peau de votre crâne. En effet, ce type de massage permet de favoriser la microcirculation sanguine et permet d’assouplir le cuir chevelu et de relancer l’oxygène. Par ailleurs, ces gestes contribuent au ralentissement de la chute des cheveux.

 

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils et les sourcils 

Pour toutes celles qui désespèrent de voir leurs sourcils se clairsemer et leurs cils tomber, vous pouvez avoir recours à ce produit miracle : l’huile de ricin. Favorisant la repousse des cils tout en veillant à redonner du volume aux poils cassants, trop fins ou trop courts, l’huile de ricin est l’un des produits essentiels que vous devez toujours garder à portée de main.

L’aromatologue spécialiste des huiles essentielles, Julien Kaibeck a mentionné dans son livre “les huiles végétales, c’est malin”, afin d’avoir des yeux de biche, il est judicieux d’ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans son mascara grâce à une petite seringue plastique achetée en parapharmacie. Ensuite, touiller le tout avec la brosse du mascara afin de bien mélanger. Ainsi, votre maquillage devient alors un soin traitant.